3 activités pour occuper vos soirées d’hiver

Article publié le 04/12/2017

Sur la Loiretek, les soirées hivernales ne sont ni longues, ni ennuyeuses. Voici 3 activités à pratiquer sans modération, en attendant que les beaux jours reviennent.

 

Soirée rythmée avec un peu de sport

Si vous redoutez le froid en allant faire votre jogging ou en quittant la piscine après quelques longueurs, voici 2 solutions pour pratiquer une activité sportive sans sortir de chez vous :

  • Mon année yoga : un ouvrage agréable à utiliser pour pratiquer l’art de la relaxation à domicile. Avec les 52 séances proposées, faites une pose dans le quotidien quand vous le souhaitez.
  • Ma leçon d’anti gym : un livre pour se familiariser avec cette technique de gym douce permettant de travailler chaque muscle du corps en améliorant leur tonus et leur mobilité.

 

Soirée détente avec un bon livre

L’hiver, c’est aussi le bon moment pour faire de belles découvertes littéraires. Au coin du feu ou sous la couette, sélectionnez l’ouvrage qui vous plaît :

  • Le liseur du 6 h 27 : fable moderne mettant en scène Guylain Vignolles, ouvrier solitaire d’une usine de pilonnage de livres. Sa seule fantaisie : lire des pages sauvées de la broyeuse aux passagers du RER qu’il emprunte chaque matin. Un jour, il trouve, coincée entre 2 strapontins, une clé USB contenant un texte qui changera sa vie.
  • Là où tombent les anges : Les destins de trois jeunes filles pendant la Grande Guerre, du Paris de la belle époque aux villes de l’arrière. Un roman juste qui gagne en profondeur grâce à l’alternance des modes de narration et à la construction de personnages complexes dont les portraits sont finement tracés au fil des pages.

 

Soirée créative avec, au choix, couture ou tricot

Vous avez envie d’apprendre à coudre ou à tricoter sans savoir par où commencer. Deux alternatives s’offrent à vous :

  • La couture, premiers pas : un guide pratique en 3 partie, avec l’apprentissage des différents points, le fonctionnement de la machine à coudre, l’utilisation d’un patron.
  • Premiers tricots : un mode d’emploi pour confectionner vous-même vos accessoires d’hiver. Bonnets, écharpes, pochettes, des modèles tendance et simples à réaliser vous y attendent.

 

En bonus, n’hésitez pas à parcourir la Rubrique Presse de la Loiretek, qui met à votre disposition plusieurs quotidiens ainsi que des magazines dédiés à l’art, au sport ou à la décoration. Vous y trouverez sûrement une nouvelle idée pour occuper vos prochaines soirées d’hiver.

 

 

Visuel : Mon année yoga - Loiretek